déclaration de protection des données

De quoi est-il question dans cette déclaration de protection des données?

La Fondation Alois & Auguste (ci-après également «nous», «Fondation») collecte et traite des données personnelles, vous concernant et concernant d’autres personnes («tiers»). Nous utilisons ici le terme «données» dans le même sens que «données personnelles».

Nous attachons une grande importance à la protection de vos données. C’est pourquoi nous vous informerons, dans la déclaration de protection des données ci-après, de façon détaillée sur le traitement de vos données. Ce faisant, nous respectons les dispositions applicables en matière de protection des données. La présente déclaration de protection des données vous montre comment et pour quelles raisons nous traitons vos données et quels sont vos droits en vertu des dispositions applicables en matière de protection des données.

Dans cette déclaration de protection des données, nous décrivons ce que nous faisons de vos données lorsque vous utilisez notre site web https://alois-auguste.ch/fr ou notre formulaire de demande de soutien en ligne, lorsque vous êtes en contact avec nous d’une autre façon concernant l’activité de soutien de la Fondation Alois & Auguste, lorsque vous bénéficiez de nos services, lorsque vous êtes en lien avec nous dans le cadre d’un contrat, lorsque vous communiquez avec nous ou traitez avec nous de toute autre manière. Si nécessaire, nous vous informerons en temps utile par le biais d’une déclaration séparée de toute activité de traitement non couverte par la présente déclaration de protection des données. Nous pouvons en outre vous informer séparément du traitement de vos données, par exemple dans des formulaires de consentement, des conditions générales, des déclarations supplémentaires, des formulaires et d’autres avis.

Si vous nous communiquez des données ou partagez avec nous des données concernant d’autres personnes, comme des collègues de travail, nous partons du principe que vous en avez l’autorisation et que les données concernées sont exactes. Lorsque vous partagez avec nous des données concernant d’autres personnes, vous confirmez ce qui précède. Veuillez vous assurer que ces personnes ont été informées de la présente déclaration de protection des données.

 

2. Qui est responsable du traitement de vos données?

La Fondation Alois & Auguste, dont le siège social se trouve à Berne, est responsable du traitement des données par ses soins en vertu de la présente déclaration de protection des données, à moins que nous ne vous indiquions le contraire dans un cas particulier, par exemple dans des déclarations de protection de données complémentaires, dans un formulaire ou dans un contrat.

Vous pouvez nous contacter pour toute question de protection des données et pour exercer vos droits en vertu de la section 10 comme suit:
Alois & Auguste Stiftung
c/o von Graffenried AG Recht
Zeughausgasse 18
CH3011 Bern
info@aloisauguste.ch

 

3. Quelles sont les données que nous traitons?

Nous traitons différentes catégories de données vous concernant. Les principales catégories sont les suivantes:

  • Données techniques: Lorsque vous utilisez notre site web ou d’autres offres en ligne, nous collectons l’adresse IP de l’appareil que vous utilisez (terminal) et d’autres données techniques afin d’assurer la fonctionnalité et la sécurité de ces offres. Ces données comprennent les registres d’utilisation de nos systèmes. Nous conservons généralement les données techniques pendant 3 mois. Cette période peut être plus longue lorsque cela est nécessaire pour se conformer aux exigences légales ou contractuelles, ou pour des raisons techniques. Afin de garantir la fonctionnalité de ces offres, nous pouvons également vous attribuer un code individuel ou attribuer un code à votre terminal (par exemple sous la forme d’un cookie, cf. section 11). Les données techniques en tant que telles ne permettent pas de tirer des conclusions sur votre identité. Toutefois, les données techniques peuvent être mises en relation avec d’autres catégories de données (et potentiellement avec votre personne) dans le cadre de comptes d’utilisateurs, d’enregistrements, de contrôles d’accès ou de l’exécution d’un contrat.
  • Données liées au traitement des demandes/à l’activité de soutien
    Dans le cadre du traitement des demandes, nous traitons vos données personnelles, telles que votre nom, prénom et vos coordonnées générales et, le cas échéant, celles de personnes qui vous sont associées. Si nécessaire, d’autres données personnelles sont traitées en fonction de l’objectif de la fondation. En soumettant une demande à la Fondation Alois & Auguste, vous acceptez que vos données personnelles soient traitées dans le cadre de son activité de soutien. Le traitement des données sert dès lors à la réalisation de l’objectif de la fondation. Nous conservons généralement ces données pendant 10 ans à compter de notre dernier échange avec vous.
    Les données saisies sur votre ordinateur au moyen du formulaire de contact en ligne ou d’autres formulaires éventuels sont transmis au serveur sous forme cryptée. Les données saisies dans le formulaire de contact en ligne ne sont pas enregistrées sur votre ordinateur (pas de cookies, etc.). Malgré le cryptage, une sécurité absolue n’est pas possible. Le serveur transmet vos données saisies dans le formulaire de contact par e-mail à des fins de traitement. Ces e-mails ne sont pas cryptés. L’utilisation d’e-mails n’est pas sûre du point de vue technique; il arrive que des e-mails ne soient pas distribués. Lors de la transmission d’e-mails, ceux-ci peuvent quitter les frontières nationales, même si l’expéditeur et le destinataire sont tous deux sur le territoire national. La confidentialité des e-mails ne peut pas être garantie en cas de cryptage absent ou insuffisant. C’est pourquoi des e-mails non cryptés ne sont pas appropriés à l’envoi d’informations confidentielles.

    Par l’utilisation du formulaire de contact ou la transmission d’un e-mail, vous acceptez la communication par e-mail en ayant connaissance des risques décrits.

  • Données de communication: Lorsque vous êtes en contact avec nous via le formulaire de contact, par e-mail, par téléphone, par courrier ou tout autre moyen de communication, nous collectons les données que vous échangez avec nous, y compris vos coordonnées et les métadonnées de la communication. Si nous voulons ou devons déterminer votre identité, par exemple dans le cadre d’une demande d’information de votre part, nous collectons les données permettant de vous identifier (par exemple une copie d’une pièce d’identité). Nous conservons généralement ces données pendant 12 mois à compter de notre dernier échange avec vous. Cette période peut être plus longue si cela est nécessaire à des fins de preuve, pour se conformer à des exigences légales ou contractuelles, ou pour des raisons techniques. Les e-mails et la correspondance écrite sont généralement conservés durant 10 ans au minimum.
  • Données de base: Par données de base, nous entendons les données de base dont nous avons besoin, en plus des données contractuelles, pour l’exécution de notre activité d’attribution, de nos relations contractuelles et autres relations d’affaires, telles que votre nom et vos coordonnées, ainsi que des informations concernant, par exemple, votre rôle et votre fonction, vos coordonnées bancaires, votre date de naissance, votre historique clients, vos procurations, vos autorisations de signature et vos déclarations de consentement. Nous traitons vos données de base lorsque vous nous soumettez une demande, lorsque vous faites partie de notre clientèle ou de nos autres contacts professionnels ou lorsque vous agissez pour le compte d’une telle personne (par exemple en tant que personne de contact d’un partenaire d’affaires), ou encore lorsque nous envisageons de nous adresser à vous pour notre propre compte ou pour le compte d’un partenaire d’affaires. Nous recevons les données de base de votre part (par exemple lors de l’établissement de relations d’affaires), d’organismes pour lesquels vous travaillez ou de tiers tels que par exemple nos partenaires contractuels, des associations ainsi que de sources publiques telles que des registres publics ou internet (sites internet, réseaux sociaux, etc.). Dans le cadre des données de base, nous pouvons également traiter des données concernant des tiers. Nous conservons généralement les données de base pendant 10 ans à compter de notre dernier échange avec vous, mais au minimum de la fin du contrat. Cette période peut être plus longue si cela est nécessaire à des fins de preuve, pour se conformer à des exigences légales ou contractuelles, ou pour des raisons techniques.
  • Données contractuelles: Il s’agit des données collectées dans le cadre de la conclusion ou de l’exécution d’un contrat, par exemple les informations sur les contrats et les services fournis ou à fournir, ainsi que les données relatives à la période précédant la conclusion d’un contrat, les informations requises ou utilisées pour l’exécution d’un contrat, et les commentaires de clients (par exemple les plaintes, les données relatives à la satisfaction des clients, etc.). Nous collectons généralement ces données auprès de vous, de partenaires contractuels et de tiers impliqués dans l’exécution du contrat, mais aussi auprès de sources tierces (par exemple des autorités, des fournisseurs d’informations sur la solvabilité) et de sources publiques. Nous conservons généralement ces données pendant 10 ans à compter de la dernière activité contractuelle ou au minimum de la fin du contrat. Cette période peut être plus longue si cela est nécessaire à des fins de preuve, pour se conformer à des exigences légales ou contractuelles, ou pour des raisons techniques.
  • Autres données: Nous collectons également des données vous concernant dans d’autres situations. Par exemple, nous traitons des données qui peuvent vous concerner (comme des dossiers, des preuves, etc.) dans le cadre de procédures administratives ou judiciaires. Nous pouvons obtenir ou créer des photos, des vidéos et des enregistrements sonores dans lesquels vous pouvez être identifiables (par exemple lors d’événements, etc.). La durée de conservation de ces données dépend de la finalité du traitement et se limite à ce qui est nécessaire.

La plupart des données mentionnées dans cette section 3 nous sont fournies directement par vous (par exemple par le biais de formulaires de soumission d’une demande, lorsque vous communiquez avec nous, dans le cadre d’un contrat, lorsque vous utilisez le site web, etc.). Vous n’êtes pas obligé ou tenu de nous fournir des données, sauf dans certains cas, par exemple dans le cadre de concepts obligatoires de protection de la santé (obligations légales). Si vous souhaitez conclure des contrats avec nous ou utiliser nos services, vous devez également nous fournir certaines données, notamment des données de base, des données contractuelles et des données d’enregistrement, dans le cadre de vos obligations contractuelles au titre du contrat concerné. Par ailleurs, il n’est pas possible d’éviter le traitement de données techniques lors de l’utilisation de notre site web.

Dans la mesure où cela est légal, nous collectons également des données provenant de sources publiques (par exemple des registres des poursuites, des registres fonciers, des registres du commerce, des médias ou d’Internet, y compris des réseaux sociaux) ou recevons des données d’autorités et d’autres tiers.
 

4. À quelles fins traitons-nous vos données?

Nous traitons vos données aux fins énoncées ci-dessous. Pour les services en ligne, vous trouverez de plus amples informations aux sections 11 et 12. Ces finalités et leurs objectifs servent nos intérêts légitimes et, éventuellement, ceux de tiers. Vous trouverez de plus amples informations sur la base juridique de notre traitement à la section 5.
Nous traitons vos données dans le cadre de l’objectif de la fondation, en particulier pour examiner les demandes de soutien et d’y répondre ainsi que pour verser les contributions de soutien. À cette fin, nous utilisons notamment les données de communication et les données de base.
Nous traitons vos données à des fins de communication avec vous, notamment pour répondre à vos demandes, par exemple au moyen des formulaires de contact en ligne, et à l’exercice de vos droits (section 10) et pour nous permettre de vous contacter en cas de questions. À cette fin, nous utilisons notamment les données de communication et les données de base en rapport avec les offres et services que vous utilisez. Nous conservons ces données pour documenter notre communication avec vous, à des fins d’assurance qualité et de suivi des demandes.
Nous traitons les données pour la conclusion, l’administration et l’exécution des relations contractuelles.
Nous traitons les données, lorsque la demande est acceptée, à des fins de marketing et de sensibilisation, en particulier sur le site web de la Fondation Alois & Auguste et d’autres plateformes.
Nous pouvons également traiter vos données à des fins de sécurité.
Nous traitons les données personnelles pour nous conformer aux lois, directives et recommandations des autorités et aux règlements internes («respect des exigences légales»).
Nous traitons également des données dans le cadre de notre gestion des risques et d’une bonne gouvernance de la fondation. Nous pouvons traiter vos données à d’autres fins, par exemple dans le cadre de nos processus internes et de notre administration.

 

5. Sur quelle base traitons-nous vos données?

Lorsque nous demandons votre consentement pour certaines activités de traitement, nous vous informons séparément des objectifs de traitement respectifs. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment avec effet pour l’avenir en nous adressant une notification écrite (par courrier) ou, sauf indication ou accord contraire, en nous envoyant un e-mail; vous trouverez nos coordonnées à la section 2. Pour retirer votre consentement au suivi en ligne («tracking»), cf. section 11. Dès que nous aurons reçu la notification du retrait du consentement, nous ne traiterons plus vos informations pour les finalités auxquelles vous aviez consenti initialement, à moins que nous ayons une autre base juridique pour le faire. Le retrait du consentement n’affecte toutefois pas la légalité du traitement fondé sur le consentement antérieur au retrait.

Lorsque nous ne demandons pas le consentement pour le traitement, le traitement de vos données personnelles repose sur la nécessité du traitement pour initier ou exécuter un contrat avec vous (ou l’entité que vous représentez) ou sur notre intérêt légitime ou celui d’un tiers dans le traitement en question, en particulier dans la poursuite des finalités et des objectifs énoncés à la section 4 et dans la mise en œuvre de mesures y relatives. Nos intérêts légitimes comprennent également le respect des réglementations légales, dans la mesure où cela n’est pas déjà reconnu comme une base juridique par la législation applicable en matière de protection des données (par exemple, dans le cas du RGPD, les lois dans l’EEE et, dans le cas de la LPD, le droit suisse).
 

Avec qui partageons-nous vos données?

Dans le cadre des activités de notre fondation, de nos contrats, du site web, de nos services, de nos obligations légales, ou encore de la protection de nos intérêts légitimes et des autres finalités énoncées à la section 4, nous pouvons communiquer vos données personnelles à des tiers, notamment aux catégories de destinataires suivantes:

  • Prestataires de services: Nous travaillons avec des prestataires de services en Suisse et à l’étranger qui traitent vos données en notre nom ou en tant que responsables conjoints du traitement avec nous ou qui reçoivent des données vous concernant de notre part en tant que responsables indépendants du traitement (par exemple des prestataires informatiques, des banques, des compagnies d’assurance).
  • Partenaires contractuels, y compris les clients: Il s’agit des clients et de nos autres partenaires contractuels, dans la mesure où la communication des données découle de ces contrats. Si vous travaillez pour l’un de ces partenaires contractuels, nous pouvons également leur communiquer des données vous concernant.
  • Autorités: Nous pouvons communiquer des données personnelles à des offices, des tribunaux et d’autres autorités en Suisse et à l’étranger si nous sommes légalement obligés ou habilités à faire de telles communications ou si cela semble nécessaire pour protéger nos intérêts. Ces autorités agissent en tant que responsables indépendants du traitement de données vous concernant que nous leur fournissons.
  • Autres personnes: Il s’agit d’autres cas où les interactions avec des tiers s’inscrivent dans le cadre des objectifs énoncés à la section 4, par exemple les bénéficiaires de services.

Toutes ces catégories de destinataires peuvent impliquer des tiers, de sorte que vos données peuvent également leur être communiquées. Nous pouvons restreindre le traitement par certains tiers (par exemple les fournisseurs informatiques), mais pas par d’autres (par exemple les autorités, les banques, etc.).

 

7. Vos données personnelles sont-elles communiquées à l’étranger?

Comme expliqué à la section 6, nous communiquons des données à d’autres parties. Celles-ci ne sont pas toutes situées en Suisse. Vos données peuvent donc être traitées également en Europe et, dans des cas exceptionnels, dans n’importe quel pays dans le monde.
Si un destinataire est situé dans un pays sans protection légale adéquate des données, nous exigeons que le destinataire s’engage à respecter la législation applicable en matière de protection des données (à cette fin, nous utilisons les clauses contractuelles types révisées de la Commission européenne, disponibles ici: https://eur-lex.europa.eu/eli/dec_impl/2021/914/oj), à moins que le destinataire ne soit déjà soumis à un ensemble de règles légalement acceptées visant à garantir la protection des données et que nous ne puissions invoquer une exception. Une exception s’applique, par exemple, dans le cas d’une procédure judiciaire à l’étranger, dans le cas d’un intérêt public prépondérant ou lorsque l’exécution d’un contrat exige la communication de données, de même que si vous avez consenti au transfert des données ou si les données ont été mises à disposition de manière générale par vous directement et que vous ne vous êtes pas opposé au traitement.
Veuillez noter que les données échangées via Internet transitent souvent par des pays tiers. Vos données peuvent donc être envoyées à l’étranger même si l’expéditeur et le destinataire se trouvent dans le même pays.
 

8. Pendant combien de temps traitons-nous vos données?

Nous traitons vos données aussi longtemps que nos finalités de traitement, les durées de conservation légales et nos intérêts légitimes en matière de documentation et de préservation des preuves l’exigent ou que la conservation est une exigence technique. Vous trouverez de plus amples informations sur les délais de conservation et de traitement respectifs pour les différentes catégories de données à la section 3, et pour les catégories de cookies à la section 11. En l’absence d’obligations légales ou contractuelles contraires, nous supprimerons ou anonymiserons vos données une fois que la période de conservation aura expiré ou que le traitement aura cessé dans le cadre de nos processus habituels.

 

9. Comment protégeons-nous vos données?

Nous prenons des mesures de sécurité adéquates afin de garantir la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité de vos données personnelles dans le but de les protéger contre tout traitement non autorisé ou illégal, et d’en minimiser le risque de perte, d’altération accidentelle, de divulgation involontaire ou d’accès non autorisé.

 

10. Quels sont vos droits?

Les lois applicables en matière de protection des données vous donnent le droit de vous opposer au traitement de vos données dans certaines circonstances.
Pour vous aider à contrôler le traitement de vos données personnelles, vous disposez des droits suivants en ce qui concerne notre traitement de vos données, conformément à la législation applicable en matière de protection des données:

  • Le droit de nous demander des informations pour savoir si nous traitons des données vous concernant et, le cas échéant, lesquelles;
  • Le droit de demander à ce que nous corrigions les données si elles sont inexactes;
  • Le droit de demander l’effacement des données;
  • Le droit de demander à ce que nous fournissions certaines données personnelles dans un format électronique couramment utilisé ou que nous les transférions à un autre responsable du traitement;
  • Le droit de retirer votre consentement, lorsque notre traitement est basé sur votre consentement;
  • Le droit de recevoir, sur demande, d’autres informations utiles à l’exercice de ces droits;

Si vous souhaitez exercer les droits susmentionnés envers nous, vous pouvez nous contacter par écrit à notre adresse ou, sauf indication ou accord contraire, par e-mail; vous trouverez nos coordonnées à la section 2. Afin de pouvoir prévenir tout abus, nous devons vous identifier (par exemple au moyen d’une copie d’une pièce d’identité, si l’identification n’est pas possible autrement).
Veuillez noter que des conditions, exceptions et restrictions peuvent s’appliquer dans le cadre de l’exercice de ces droits conformément à la législation applicable en matière de protection des données (par exemple pour protéger des tiers ou des secrets commerciaux). Le cas échéant, nous vous en informerons.

Si vous n’êtes pas d’accord avec la manière dont nous donnons suite à l’exercice de vos droits ou avec nos pratiques en matière de protection des données, veuillez nous l’indiquer (section 2). Si vous vous trouvez dans l’EEE, au Royaume-Uni ou en Suisse, vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de surveillance de la protection des données compétente dans votre pays.

 

11. Utilisons-nous des techniques de suivi en ligne et de publicité en ligne?

Nous utilisons diverses techniques sur notre site web qui nous permettent – ainsi qu’aux tiers auxquels nous faisons appel – de vous reconnaître lors votre utilisation de notre site web et, dans certaines circonstances, de vous suivre sur plusieurs visites. Cette section vous informe à ce sujet.
En substance, nous souhaitons faire la distinction entre votre accès (par le biais de votre système) et l’accès par d’autres utilisateurs et utilisatrices afin de pouvoir assurer la fonctionnalité du site web et effectuer des analyses et des personnalisations. Nous n’avons pas l’intention de déterminer votre identité, bien qu’il puisse être possible pour nous ou pour les tiers que nous engageons de vous identifier en établissant un lien avec les données d’enregistrement. Toutefois, même en l’absence de données d’enregistrement, les technologies que nous utilisons sont conçues de manière à ce que vous soyez reconnu comme un visiteur individuel chaque fois que vous accédez au site web, par exemple parce que notre serveur (ou les serveurs de tiers) attribue un numéro d’identification spécifique (appelé «cookie») à vous ou à votre navigateur.

Nous utilisons ces technologies sur notre site web et pouvons autoriser certains tiers à le faire également. Vous pouvez configurer votre navigateur pour bloquer ou tromper certains types de cookies ou certaines technologies alternatives, ou pour supprimer les cookies existants. Vous pouvez également ajouter un logiciel à votre navigateur afin de bloquer certains suivis de tiers. Vous trouverez de plus amples informations sur les pages d’aide de votre navigateur (généralement avec le mot-clé «protection des données») ou sur les sites web des tiers indiqués ci-dessous.
Nous distinguons les catégories suivantes de «cookies» (y compris les technologies qui fonctionnent de manière similaire, comme par exemple les empreintes digitales):
– Cookies nécessaires: Certains cookies sont nécessaires pour le fonctionnement du site web ou pour certaines fonctionnalités. Par exemple, ils garantissent que vous pouvez passer d’une page à l’autre sans perdre les informations qui ont été saisies dans un formulaire. Ils veillent également à ce que vous restiez connecté·e. Ces cookies n’existent que temporairement («cookies de session»). Si vous les bloquez, le site web peut ne pas fonctionner correctement. D’autres cookies sont nécessaires au serveur pour stocker des options ou des informations (que vous avez saisies) au-delà d’une session (c’est-à-dire une visite du site web) si vous utilisez cette fonction (par exemple, les paramètres linguistiques, les consentements, la fonctionnalité de connexion automatique, etc.). Ces cookies ont une date d’expiration allant jusqu’à 24 mois.
– Cookies de performance: Afin d’optimiser notre site web et les offres connexes et de mieux les adapter aux besoins des utilisateurs et utilisatrices, nous utilisons des cookies pour enregistrer et analyser l’utilisation de notre site web, potentiellement au-delà d’une session. Nous utilisons à cette fin des services d’analyse tiers. Nous en avons dressé la liste ci-dessous. Les cookies de performance expirent également après 24 mois maximum. Vous trouverez des détails sur les sites web des fournisseurs tiers.
Nous avons actuellement recours à des offres des prestataires et partenaires publicitaires suivants (dans la mesure où ils utilisent des données vous concernant ou des cookies installés chez vous pour gérer leur publicité).
– Google Analytics: Google Ireland Ltd. (située en Irlande) est le fournisseur du service «Google Analytics» et agit en tant que notre sous-traitant. Google Ireland fait appel à la société Google LLC (située aux États-Unis) en tant que sous-traitant (toutes deux dénommées «Google»). Google collecte des informations sur le comportement des personnes visitant notre site web (durée, fréquence des pages consultées, région géographique de l’accès, etc.) par le biais de cookies de performance (cf. ci-dessus) et, sur cette base, établit pour nous des rapports sur l’utilisation de notre site web. Nous avons configuré le service de manière à ce que les adresses IP des visiteurs et visiteuses soient tronquées par Google en Europe avant d’être transmises aux États-Unis et qu’il soit ensuite impossible de les retracer. Nous avons désactivé l’option «transmission des données» et l’option «signaux». Bien que nous puissions supposer que les informations que nous partageons avec Google ne constituent pas des données personnelles pour Google, il est possible que Google soit en mesure de tirer des conclusions sur l’identité des visiteurs et visiteuses à partir des données collectées, de créer des profils personnels et d’associer ces données aux comptes Google de ces personnes à ses propres fins. Dans tous les cas, si vous consentez à l’utilisation de Google Analytics, vous acceptez expressément un tel traitement, y compris le transfert de vos données personnelles (en particulier concernant l’utilisation du site web et de l’application, les informations sur les appareils et les identifiants uniques) aux États-Unis et dans d’autres pays. Vous trouverez des informations sur la protection des données concernant Google Analytics ici [https://support.google.com/analytics/answer/6004245] et, si vous avez un compte Google, vous trouverez plus de détails sur le traitement par Google ici [https://policies.google.com/technologies/partner-sites?hl=de].

 

12. Quelles données traitons-nous sur nos pages de réseaux sociaux?

Nous pouvons exploiter des pages et d’autres présences en ligne sur des réseaux sociaux et d’autres plateformes exploitées par des tiers et collecter des données à votre sujet, tel que décrit à la section 3 et ci-dessous. Nous recevons ces données de votre part et de la part des plateformes lorsque vous interagissez avec nous par le biais de notre présence en ligne (par exemple, lorsque vous communiquez avec nous, commentez notre contenu ou visitez notre présence en ligne). Ces plateformes analysent aussi votre utilisation de nos présences en ligne et combinent ces données avec d’autres données dont elles disposent à votre sujet (par exemple des données comportementales et de préférences). Elles traitent également ces données à leurs propres fins, notamment à des fins de marketing et d’études de marché (par exemple pour personnaliser la publicité) et pour gérer leurs plateformes (par exemple quel contenu elles vous montrent) et, à cette fin, elles agissent en tant que responsables indépendantes du traitement.

Nous traitons ces données aux fins énoncées à la section 4, en particulier pour la communication, à des fins de marketing (y compris la publicité sur ces plateformes, cf. section 11) et pour des études de marché. Vous trouverez des informations sur la base juridique applicable à la section 5. Nous pouvons diffuser de notre côté des contenus publiés par vous (par exemple des commentaires sur une annonce), par exemple dans le cadre de notre publicité sur la plateforme ou ailleurs. Tout comme les opérateurs des plateformes, nous pouvons également supprimer ou restreindre les contenus provenant de vous ou vous concernant, conformément à leurs conditions d’utilisation (par exemple les commentaires inappropriés).
Pour plus d’informations sur le traitement par les opérateurs de plateformes, vous pouvez consulter les déclarations de protection des données concernées. Vous y trouverez également des informations sur les pays dans lesquels ils traitent vos données, vos droits d’accès et d’effacement des données et d’autres droits des personnes concernées, ainsi que la manière dont vous pouvez exercer ces droits ou obtenir des informations complémentaires. Nous utilisons actuellement les plateformes suivantes:
– LinkedIn: Des plugins du réseau social LinkedIn de la société LinkedIn Ireland Unlimited Company, Gardner House, Wilton Place, Dublin 2, Irland bzw. LinkedIn Corporation, 2029 Stierlin Court, Mountain View, CA 94043, USA (ci-après « LinkedIn ») sont intégrés à notre site web et nous y exploitons la page https://www.linkedin.com/company/von-graffenried/mycompany/.
Vous reconnaissez les plugins LinkedIn au logo LinkedIn ou au bouton «Recommend» («Recommander») sur notre site. Lorsque vous visitez notre site web, le plugin établit un lien direct entre votre navigateur et le serveur de LinkedIn. LinkedIn reçoit alors l’information que vous avez visité notre site avec votre adresse IP. Si vous cliquez sur le bouton « Recommend » de LinkedIn alors que vous êtes connecté à votre compte LinkedIn, vous pouvez lier le contenu de nos pages à votre profil LinkedIn. LinkedIn peut ainsi associer la visite de nos pages à votre compte d’utilisateur. Nous attirons votre attention sur le fait qu’en tant que fournisseur des pages, nous n’avons pas connaissance du contenu des données transmises ni de leur utilisation par LinkedIn. Vous trouverez des détails sur la collecte des données (objectif, étendue, traitement ultérieur, utilisation) ainsi que sur vos droits et possibilités de paramétrage dans les informations sur la protection des données de LinkedIn.

 

13. Exclusion de responsabilité

Toutes les informations ci-dessus ont été soigneusement vérifiées. Nous nous efforçons de proposer des informations actuelles, correctes et complètes. Néanmoins, nous ne pouvons pas entièrement exclure la survenue d’erreurs, raison pour laquelle nous déclinons toute garantie d’intégralité, d’exactitude et d’actualité des informations présentées, ne seraient-elles que de nature journalistique et rédactionnelle. Nous déclinons toute responsabilité pour des dommages matériels ou immatériels qui pourraient être causés par l’utilisation des informations proposées.

Nous sommes libres de modifier ou de supprimer des textes à notre seule discrétion et sans préavis et ne sommes pas tenus d’actualiser les contenus de ce site web. L’utilisation ou la consultation du présent site web se fait aux risques et périls du visiteur ou de la visiteuse. Ni nous, ni nos mandants ou partenaires ne sont responsables d’un quelconque dommage de type direct, indirect, accidentel, à déterminer concrètement à l’avance ou consécutif, prétendument causé par la visite de ce site web, et pour lequel nous déclinons dès lors toute responsabilité.

Nous n’assumons pas non plus de responsabilité pour les contenus et la disponibilité des sites web de tiers, accessibles par des liens externes du présent site web. Pour les contenus des sites web liés, leurs exploitants sont seuls responsables. Nous prenons expressément nos distances de tout contenu mis en lien par des tiers qui pourrait relever du droit pénal ou de la responsabilité civile, ou encore porter atteinte aux bonnes mœurs.

 

14. Cette déclaration de protection des données peut-elle être modifiée?

Cette déclaration de protection des données ne fait pas partie d’un contrat avec vous. Nous pouvons adapter cette déclaration de protection des données à tout moment. C’est la version publiée sur le site web qui constitue la version actuelle.

Dernière actualisation: 29 août 2023

 

 

 

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