Alois & Auguste Stiftung – Grossvater mit Enkelkind auf Arm

Actualités

Esquisses de projets à soumettre au 31.03.2022

La fondation Alois & Auguste applique une procédure de soumission en deux étapes. Les organisations qui souhaitent soumettre cette année une demande de soutien pour leur projet de coopération dans le domaine des démences, projet axé sur le bénévolat, peuvent soumettre une esquisse de projet d’ici au 31 mars 2022. L’esquisse doit expliquer l’idée du projet, mettre en évidence l’effet visé et présenter les organisations partenaires. Cette première étape de la soumission est plus sommaire que la demande à proprement parler. Elle permet au Conseil de fondation de procéder à un premier examen de la demande. La deuxième étape, après un avis favorable, nécessitera la soumission du dossier complet.

La fondation Alois & Auguste entre en service

Depuis mi-décembre 2021, les organisations, les individus et les coopérations peuvent déposer leurs demandes de soutien financier auprès de notre fondation. Selon les objectifs, les premières décisions seront prises et des fonds attribués dès le printemps 2022 . Les personnes intéressées peuvent dès à présent compléter le formulaire en ligne et nous faire parvenir la documentation relative à leur projet ou leur offre.

Travail bénévole comme critère d’éligibilité en 2022

Dans sa première année d’attribution, la fondation Alois & Auguste souhaite promouvoir des projets et des coopérations qui soutiennent l’engagement des bénévoles en faveur des personnes atteintes de démence et de leurs proches. Nos fonds doivent contribuer à développer de nouvelles formes de travail bénévole ou à en consolider des formes existantes dans les communes, les villes ou les régions. Cela implique la nécessité de transmettre des connaissances aux bénévoles et de promouvoir la collaboration avec les spécialistes.

Retour haut de page