Alois & Auguste Stiftung – Ältere Herren trinken Kaffee

Critères d’éligiblité

La Fondation Alois & Auguste soutient des projets qui développent les compétences et la qualité de l’accompagnement des personnes atteintes de démence en favorisant la coopération. C’est pourquoi la Fondation ne soutient en principe que les projets dans lesquels au moins deux organisations coopèrent, ce qui permet de les soutenir dans leur travail au niveau national. Il est aussi possible de participer avec des projets locaux: il suffit qu’ils soient innovants et/ou qu’ils développent de bonnes pratiques qui puissent être reproduites dans d’autres régions de Suisse.

Les programmes soutenus sont les programmes de partenariat qui sont/seront ancrés dans la pratique et qui développent des compétences en matière de démence. Les demandes doivent donc être soumises par au moins deux partenaires du projet.

Par ailleurs, le Conseil de fondation définit chaque année un thème annuel sur lequel les demandeurs doivent s’aligner. Pour l’année 2022, la fondation Alois & Auguste octroiera des fonds à des projets qui soutiennent l’engagement de bénévoles en faveur des personnes atteintes de démence et de leurs proches. Vous trouverez de plus amples informations dans le texte relatif à l’appel d’offres. En savoir plus

Pour décider des priorités et de l’octroi des fonds aux projets et aux coopérations, la fondation Alois & Auguste s’appuie sur un document de base élaboré par Alzheimer Suisse en 2019. Ce document est à son tour issu du projet « Coordination des offres de prestations dans le domaine de la démence. Documentation des différents modèles de coordination et exemples pratiques », lancé dans le cadre de la Stratégie nationale en matière de démence.

Retour haut de page